Ce moment de convivialité passé, allons aux choses sérieuses.Les tables de tarot se mettent en place. Souvent deux (entre 8 et 10 participants ). Les autres se décident de commencer toutes ensemble par un Yams d’enfer. Le nombre de joueurs ou de participants varie entre 6 et 8 adhérents. Nous nous attendons déjà à une bonne partie de rigolade……….
Ce mardi,il s’est passé quelque chose d’exceptionnel; notre ami Michel Archer, grand joueur de tarot, nous annonce qu’il va faire un « grand schelem ». Moi, Patrick depuis que je joue au tarot je n’ai jamais vu ça!
Les moqueries et insinuations jaillissent tout autour de la table, et la partie commence. C’est une réussite totale le « grand schelem « est fait…..
Nous avons immortalisé l’action par une photo de l’acteur avec ses pauvres perdants.
Pendant ce temps la table des filles continue son brouhaha tout en jouant et racontant des histoires.
Tout à coup,la porte de la salle s’ouvre, Dominique (Bourrée) entre. Elle nous annonce que c’est l’heure de passer aux choses sérieuses. Nous avons parmi nous notre ami René (Bourrée ) qui va fêter ses 80 ans en offrant, parlez du peu , le champagne à toute la compagnie. Bizarre d’un seul coup les cartes sont rangées, les tables en trop sont remises à leur place, les flûtes sont sorties, une toute autre activité se met en branle : Fêter les 80 ans de René….(en pièce jointe la photo des participants.)
Voilà comment se passe un mardi tranquille avec «Indigo».
Le mardi suivant qu’allons nous faire , mais la même chose:
– les tables.
– le café.
– les cartes.
– les jeux……
Et voilà que Domy ( Vin ) nous dit que nous allons fêter son anniversaire. Par correction je ne donnerai pas son âge.C’est reparti pour les verres , les biscuit le crémant qui coule à flot……….
( en pièce jointe la photo des heureux élus).
C’est comme ça les mardis avec «indigo».
Mardi prochain…………si vous souhaitez savoir ce qu’il va se passer et bien venez et vous verrez………………
A qu’ils sont jolis les mardis d’indigo…………………….Patrick le narrateur.