Assemblée Générale 2019

Assemblée Générale 2019

Le 14 SEPTEMBRE: Assemblée Générales

 

La soirée s’annonçait belle avec d’une part un soleil encore haut dans le ciel quand a débuté notre assemblée générale, et d’autre part avec la participation de 77 personnes présentes ou représentées, preuve de votre implication dans votre association.

 

La première partie de cette réunion, tenue dans les « jardins d’Indigo » bien connus de tous, a permis de revenir sur les faits marquants de l’année écoulée avec pour débuter, un accroissement significatif du nombre d’adhérents qui s’élève à 104 personnes, soit une croissance de 25% sur un an.

 

Succès également du côté des saisonnales qui ont attiré chacune plus de 300 visiteurs et en particulier la 9e d’entre elles, qui mettait en valeur les talents des enfants de notre village et au cours de laquelle plus de 350 personnes sont venues admirer les œuvres de nos prodiges en herbe.

 

Vedettes incontestées de nos activités, les 8 journées à thème ont permis de satisfaire les goûts des uns et des autres à travers des voyages aussi variés que celui sur le canal du midi, dans le gouffre de l’Aven d’Orgnac, ou qui a permis de se dégourdir les muscles lors de la journée vélorail dans les gorges du Doux (il paraît que certains d’entre nous s’en souviennent encore).

 

Nul besoin de présenter les activités des mardis d’Indigo. Ce jour de la semaine est maintenant annoté sur les agendas des uns et des autres, et nous permet de passer un moment de convivialité bien agréable. Si vous n’avez pas encore essayé venez nous voir vous ne le regretterez pas.

 

La grande nouveauté, c’est l’activité théâtre, animée par Martine qui profite de cette AG pour donner plus de détails aux adhérents présents sur le pourquoi et le comment de cette animation du mercredi soir.

 

Côté financier les comptes sont à l’équilibre avec un léger excédent de 12,46 euros. Ce montant modeste s’explique par notre volonté de redistribuer les profits réalisés à chacun d’entre vous sous forme d’événements gratuits comme la galette des rois par des tarifs prix réduits lors des journées à thème par exemple. Malgré ce montant minime notre association se porte bien avec des recettes et des dépenses en hausse de 62% par rapport à la saison précédente.

 

Alors quid de l’avenir ? En plus de l’activité théâtre, déjà évoquée il y a quelques instants, 2019-2020 ne sera pas la copie conforme de ces douze derniers mois.

 

Tout d’abord l’activité spectacle disparaît des saisonnales. En effet, compte tenu du peu d’intérêt manifesté lors des différents spectacles, il serait inutile de s’obstiner à maintenir un tel événement qui se révèle très déficitaire à chaque occasion.

 

Les journées à thèmes continueront à leur rythme actuel et de nombreuses destinations sont déjà prévues telles les carrières de lumière aux Baux de Provence, une croisière déjeuner entre Avignon et Arles, ou un séjour de trois jours entre Collioure et Figueras entre autres, à suivre donc.

 

Nouveauté sur le site internet : nous allons ouvrir une « rubrique à brac » qui permettra aux adhérents d’organiser une bourse d’échange ou de prêt de matériel entre autres.

 

Bref l’année à venir s’annonce encore plus riche et plus diversifiée car je me dois de répondre à vos attentes et surtout à la confiance dont vous m’honorez.

 

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié ce qui a permis à chacun d’échanger dans une ambiance détendue.

 

Le président

 

Patrick VIN

No Comments

Post A Comment