Association Indigo | LA CAVERNE DU PONT D’ARC
1821
post-template-default,single,single-post,postid-1821,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0.2,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

LA CAVERNE DU PONT D’ARC

LA CAVERNE DU PONT D’ARC

A deux pas de chez nous, nous avons vécu pendant quelques heures à l’heure de nos ancêtres. Nul besoin de se vêtir de peaux de bêtes pour se laisser emporter dans le temps et découvrir ces merveilles que les premiers hommes qui ont peuplé notre région ont laissé au fond des cavernes.

Nous avons très vite oublié qu’il s’agissait là d’une reconstitution de ce qui existe en vrai à quelques kilomètres du site, pour nous laisser étourdir par la qualité des dessins réalisés sur les parois rocheuses à partir de sédiments de couleur, bien rudimentaire. On ne peut faire preuve que d’humilité face à ces réalisations par des êtres dits primitifs mais dotés de capacités artistiques impressionnantes, voici plus de 36,000 ans. On doit également saluer le travail des historiens, archéologues, artistes qui ont fidèlement reproduit les sols, plafonds et vestiges archéologiques de la grotte Chauvet.

Cette visite a aussi été l’occasion pour notre groupe de s’attarder quelques instants devant une autre merveille, naturelle celle-là, la fameuse arche du Pont d’Arc. Il faisait encore un peu trop frais pour louer des canots et descendre sur quelques kilomètres les gorges de l’Ardèche, mais ce fut un moment très vivifiant pour chacun d’entre nous.

No Comments

Post A Comment